Leasing utilitaire Renault : quelles offres en LLD ?

Leasing utilitaire Renault : quelles offres en LLD ?

Renault s’est fait spécialiste des véhicules utilitaires. Le constructeur français bénéficie d’une belle notoriété sur ce segment en proposant des modèles qui existent au catalogue depuis de nombreuses années et qui s’imposent comme étant des « utilitaires à vivre ». Confortables, pratiques, modulables et innovantes, les offres de la marque au losange sont composées entre autres de l’Express, du Kangoo, du Trafic, du Clio ou encore du Master.

Renault Express Van

Dans les années 80 et 90, le Renault Express était l’un des véhicules utilitaires les plus utilisés par les commerçants et artisans. Son succès fut tel qu’il s’est écoulé à près de 1,7 million d’exemplaires partout dans le monde. Ayant marqué l’histoire d’une pierre blanche, ce modèle doit sa renommée à sa conception « ambiance de berline ». Il s’inspire du design extérieur et intérieur des véhicules de tourisme, ce qui lui permet de fournir un confort optimal aux professionnels. La dernière génération se veut plus intelligente et performante que jamais en s’équipant de solutions innovantes à l’instar de l’assistant de surveillance de vision arrière, de l’avertisseur d’angle mort ou encore d’un miroir grand-angle qui permet d’élargir davantage le champ de vision latéral. L’Express peut bénéficier de plusieurs transformations spécifiques pour chaque usage. Les paysagistes, entreprises ou artisans du BTP et les collectivités locales peuvent compter sur la version véhicule atelier ou la version pick-up. Les professionnels de la logistique, les spécialistes du transport de denrées périssables ou les vendeurs de street food quant à eux ont le choix entre le food truck, la version munie de cellule frigorifique ou isotherme ou celle dédiée au transport de colis. Chez Renault, l’Express Van Confort Blue Dci 95 est proposé en leasing après le règlement d’un premier loyer de 4298 euros puis 129 euros par mois. L’offre valable pour 60 mois et 90 000 km s’accompagne de 5 ans d’assistance, d’entretien et de garantie.

Renault Kangoo Van

Le Renault Kangoo Van est tout bonnement le véhicule utilitaire le plus vendu de la marque au losange. Que ce soit en France, en Europe et ailleurs dans le monde, difficile de ne pas rencontrer un Kangoo sur les routes. Ce modèle initialement sorti sous forme de ludospace avant d’exister en version utilitaire fait ses débuts en 1997. À l’époque, le succès est déjà au rendez-vous puisque 2 200 000 d’exemplaires sont commercialisés. La seconde génération produite de 2007 à 2021 réalisera les mêmes prouesses en se vendant à 2 400 000 unités. L’année 2021 signe l’arrivée de la troisième mouture qui se veut toujours plus innovante puisqu’elle débarque avec une motorisation 100% électrique. Cette Kangoo E-tech est la solution de mobilité idéale pour les professionnels devant assurer des interventions dans les zones à faibles émissions. Coup de chance : sous forme de location longue durée, l’utilitaire est proposé par Renault pour un prix de 259 euros par mois pendant 60 mois et cela, sans apport. Le Kangoo Van thermique pour sa part est tarifé à 159 euros par mois après le paiement d’un apport de 4930 euros en crédit-bail maintenance de 60 mois et 90 000 km.

Renault Trafic

Autre incontournable : le Renault Trafic. Substituant à l’Estafette, le fourgon se veut plus moderne avec une silhouette plus novatrice et ses éléments retrouvés habituellement dans les voitures particulières. Preuve de sa renommée : il s’est vendu à 2 millions d’unités. Il doit son succès à sa multiplicité : plusieurs hauteurs, de nombreuses longueurs, propulsion ou traction, en version fourgon tôlé, châssis-cabine ou pick-up bâché… Le Trafic répond aux besoins des artisans, des ambulanciers ou des policiers, ce qui le conduit vers les plus hauts sommets. La troisième et dernière génération qui a vu le jour en 2014 plaît pour son grand confort à bord, ses technologies embarquées et ses exceptionnelles capacités utilitaires. Actuellement, elle est disponible en leasing auprès de Renault pour un tarif de 169 euros par mois après 5551 euros d’apport versé. L’offre associée à un service d’assistance, d’entretien et de garantie est valable pour le Trafic GRAND CONFORT S&S L1H1 DCI 120 aux nombreux atouts : navigation tactile 7 pouces, plancher bois, Apple et Android CARPLAY, régulateur de vitesse, radar de recul, climatisation avant à réglage manuel.

Renault Master

Aussi connu que le Renault Trafic, le Renault Master profite d’une certaine célébrité auprès des professionnels de tout horizon. Ce fourgon dispose de multiples atouts à commencer par ses équipements et fonctionnalités qui le transforment en bureau mobile. La facilité de chargement a également été optimisée pour offrir de meilleures conditions de travail aux professionnels. Quant aux conditions de conduite, d’innombrables solutions ont été ajoutées : assistance de surveillance de vision arrière, assistance de stabilisation, avertisseur d’angle mort, freinage d’urgence actif, radar de recul, etc. Le Master est disponible aussi en fourgon, en grand volume et en cabine approfondie. Il s’offre même une version 100% électrique avec une autonomie de 120 km en conditions réelles et disponible en six longueurs et un volume utile allant de 8 à 22 m3. Côté prix, si l’E-tech électrique est négociable pour 659 euros par mois pendant 60 mois en LLD, la version thermique classique quant à elle est proposée à 189 euros par mois chez Renault.

Renault Clio Business

Quand on parle de véhicules utilitaires, on pense systématiquement aux fourgons et autres camions. Or, ce segment peut également être composé de citadines ou berlines compactes utilisées par les collaborateurs qui ne transportent ni des marchandises ni des personnes. C’est le cas notamment des commerciaux qui doivent sillonner les routes pour assurer les rendez-vous auprès des clients. Sur ce marché, la Renault Clio s’inscrit comme l’un des modèles les plus plébiscités par les professionnels. Ce véhicule polyvalent existe aussi en version hybride qui optimise le TCO des entreprises. Ces dernières pourront choisir la version Business spécialement conçue pour satisfaire leurs exigences. En Location Longue Durée, la version BUSINESS TCE 100 GPL coûte 199 euros par mois après le versement d’un apport initial de 2128 euros. La CLIO BUSINESS E-TECH hybride pour sa part est à 259 euros par mois toujours chez Renault. L’offre exige le dépôt d’un apport de 2335 euros et est valable pour 48 mois et 40 000 km.