Leasing utilitaire Opel : quelles offres en LLD ?

Leasing utilitaire Opel : quelles offres en LLD ?

Les entreprises opérant dans le secteur de la distribution, du transport ou de la logistique peuvent compter sur la gamme de véhicules utilitaires d’Opel pour mener à bien leurs activités. De la camionnette, à la double-cabine, en passant par le châssis cabine ou la cabine approfondie, le catalogue est particulièrement riche et varié, de quoi largement satisfaire tous les besoins. Bonus non négligeable : les véhicules utilitaires Opel peuvent être financés en Location Longue Durée.

Fonctionnement de la Location Longue Durée d’utilitaires Opel

Les professionnels ont besoin de véhicules adaptés à leur quotidien pour assurer les prestations de dépannage, de livraison, de transport ou tout simplement pour les déplacements. Les véhicules utilitaires restent rudement pratiques dans la bonne marche de leurs activités notamment grâce à leur importante capacité de chargement. Sauf que financer leur acquisition peut devenir problématique si la trésorerie et la capacité d’emprunt sont limitées. En alternative, rien de mieux que d’opter pour la Location Longue Durée (LLD). Ce mode de financement consiste à louer le véhicule sur une période moyenne de 48 mois pouvant s’étendre jusqu’à 60 mois en échange du règlement d’un loyer mensuel. La voiture neuve et équipée est mise à disposition du professionnel qui est libre de l’utiliser comme bon lui semble sous réserve de respecter une limite kilométrique et de ne pas endommager le véhicule. À la fin du contrat, ce dernier est restitué auprès du loueur. Tout l’intérêt de la LLD est qu’elle donne accès à des tarifs plus avantageux. Non seulement les coûts sont plus bas qu’un crédit auto, mais en plus, il est possible de négocier auprès des constructeurs pour réaliser des économies d’échelle. Un autre avantage de cette formule porte sur sa flexibilité. Le contrat peut directement intégrer des services d’entretien, de dépannage et d’assurance sans surcoût, car les frais sont compris dans les loyers mensuels. La LLD donne aussi l’opportunité de renouveler plus facilement et automatiquement le parc automobile sans se soucier de la revente ni de la décote.

L’Opel Movano

Parmi les principaux modèles d’utilitaires Opel pouvant être acquis par le biais de la LLD figure le Movano. Il s’agit de l’un des véhicules qui se vendent le mieux chez le constructeur allemand en raison de ses différents niveaux d’équipements, du confort inégalé offert aux conducteurs et aux innombrables possibilités de personnalisation. Le fourgon s’illustre avant tout pour sa polyvalence. Il existe en trois hauteurs, quatre longueurs, en trois PTAC, en traction avant/arrière ou en propulsion avec une large gamme d’accessoires et options. Le véhicule peut se transformer en un véritable bureau mobile grâce à l’existence de nombreux rangements facilement accessibles et pratiques et l’existence d’une tablette rétractable, ce qui le rend idéal pour les professionnels qui sont dans leur voiture à longueur de journée. En matière de sécurité, tout a été pensé pour que la conduite se fasse avec sérénité : système de vision arrière, alerte d’angle mort, assistance de vent latéral, aide au stationnement, caméra de recul, etc. Il se dote également d’un système multimédia de haute qualité associé à un système de navigation fonctionnant grâce à un écran tactile de 7 pouces. Le Movano existe aussi en de nombreuses variantes. Les professionnels ont ainsi le choix entre la cabine approfondie qui sert au transport des équipements et des collaborateurs, en benne équipée d’un mécanisme de basculement ou encore en plateau-ridelles pour transporter les machines, matériaux et autres chargements.

L’Opel Vivaro

Pour un travail plus efficace et pour améliorer la productivité en entreprise, l’Opel Vivaro s’inscrit comme l’une des meilleures solutions. Utilitaire multi-facette, il se décline en quatre versions adaptées à chaque usage. Le combi est utilisé pour le transport de personnes avec une capacité d’accueil de 9 places. La cabine approfondie est idéale pour transporter jusqu’à 6 personnes grâce à l’existence d’une banquette arrière. Pouvant accueillir jusqu’à 3 personnes, la version fourgon s’avère très utile pour transporter les marchandises. Et le plancher cabine quant à lui, est conçu pour satisfaire les besoins les plus spécifiques. L’Opel Vivaro est proposé en trois tailles à savoir courte, intermédiaire et longue et peut accueillir jusqu’à 3 euro-palettes en fonction des dimensions choisies. Opel signe aussi l’innovation en munissant son utilitaire de la banquette FlexCargo qui est pratique pour gagner une longueur de chargement de 4 m ainsi qu’un volume de chargement de 6,6 m3. Sans cette cloison, la longueur se limiterait à 2,86 m. Par ailleurs, la charge utile peut aller jusqu’à 1400 kg en option. En plus de disposer d’un système multimédia avec écran 7 pouces muni de la navigation connectée et d’Android Auto et d’Apple CarPlay, le Vivaro offre aussi les meilleures aides à la conduite : freinage d’urgence actif, alerte angle mort, afficheur tête haute, caméra de recul, etc. Une autre innovation porte sur l’existence d’une version 100% électrique. Le Vivaro-e est muni d’un électromoteur de 100 kW (136 ch) et 260 Nm de couple avec une batterie de 50 kWh d’une autonomie de 230 km ou d’une autre de 75 kWh avec 330 km d’autonomie.

L’Opel Combo Cargo

Élu « International Van of The Year 2019 », l’Opel Combo s’illustre pour sa modularité exemplaire, son efficience et surtout sa polyvalence. Il existe en différentes tailles dont une version standard de 4,4 mètres d’une longueur de chargement de 3090 mm et une version longue de 4,75 m et 3440 mm de longueur de chargement. Chaque métier trouvera son compte avec l’Opel Combo Cargo grâce à sa charge utile atteignant les 1000 kg. Pour éviter d’excéder cette charge utile, le conducteur pourra s’en référer à l’indicateur de charge équipant le véhicule. Ce dernier a aussi été pensé pour satisfaire les exigences des professionnels souhaitant se tourner vers l’électromobilité grâce au lancement du Combo-e Cargo qui donne accès aux zones à faibles émissions. Désormais, les entreprises pourront continuer d’assurer leurs livraisons partout tout en réduisant leur empreinte écologique. Ce véhicule 100% électrique propose une autonomie de 275 km et peut récupérer 80% de son énergie en seulement 30 minutes grâce à l’existence d’un mode de recharge rapide. Avec une vitesse de pointe de 130 km/h, un couple instantané et un moteur silencieux, l’utilitaire est agréable et confortable à conduire autant sur autoroute qu’en ville.