Leasing utilitaire Mercedes : quelles offres en LLD ?

Leasing utilitaire Mercedes : quelles offres en LLD ?

Depuis de nombreuses décennies, Mercedes impose son nom sur le segment des véhicules utilitaires par son offre haut de gamme. Si la maison allemande s’est toujours illustrée pour son Sprinter qui est une référence, elle possède aussi d’autres modèles qui valent le détour tel que le Citan, le Vito et plus récemment l’EQV qui signe l’arrivée du constructeur sur le secteur de l’électromobilité.

Le Mercedes Citan

Concurrent direct du Renault Kangoo et du Citroën Berlingo qui restent les leaders sur le marché français, le Mercedes Citan tire son épingle du jeu par sa qualité et sa longévité qui sont la marque de fabrique de la maison allemande. Ce fourgon est idéal pour les professionnels qui ont besoin d’un véhicule aux dimensions compactes pour assurer leurs prestations en zone urbaine. Le véhicule plaît surtout pour son confort et sa fonctionnalité notamment à l’intérieur où le conducteur profite d’une position assise surélevée qui rend agréables les voyages, un combiné d’instrumentation facile à lire et des éléments de commande judicieusement agencés. Que ce soit en ville, sur les routes des campagnes ou en autoroute, le Citan assure également le meilleur plaisir de conduite grâce à son agilité. Boite mécanique 6 rapports, moteurs à couple élevé, châssis avec suspension à roues indépendantes, tout a été pensé pour combiner travail et plaisir de conduite. Côté dimension, le Citan existe en deux versions à savoir longue et extra-longue. Il propose un volume de chargement de 3,8 m3, un espace de chargement de 1258 mm de haut et une longueur de 2137 mm. En termes de rentabilité, le moteur à émission réduite et moins gourmand en carburant participe à la baisse du TCO. Le véhicule s’accompagne aussi d’une garantie de mobilité à vie et propose en même temps des prix très attractifs à plus forte raison si son financement s’envisage en Location Longue Durée. Chez Mercedes, le prix des mensualités va de 346 à 408 euros dans la version longue et entre 377 et 433 euros par mois dans la version extra-longue.

Le Mercedes Vito

Dans le cadre du transport de marchandises, les artisans pourront compter sur l’efficacité et la performance du Mercedes Vito. Ce fourgon s’illustre pour son espace particulièrement généreux. Disponible en trois longueurs à savoir compacte de 2586 mm, longue de 2831 mm et extra-longue de 3061 mm, il offre un PTAC de 3200 kg ainsi que deux empattements. Son volume de chargement va de 5,5 m3 à 6,6 m3 tandis que la surface du compartiment de chargement va de 3,97 m2 à 4,76 m2. Ce qui plaît avant tout avec le Mercedes Vito, c’est l’existence de différentes motorisations conçues pour réduire le coût d’usage du véhicule. Le fourgon vient même de s’offrir une version 100% électrique avec l’e-Vito équipé d’un moteur de 85 kW (116 ch) et proposant une autonomie atteignant les 150 km, ce qui lui permet d’être idéal pour les livraisons en zones urbaines. En ce qui concerne la sécurité, il propose aussi les meilleures solutions. De série, le véhicule se dote d’un système de détection de somnolence, l’assistant de stabilisation en cas de vent latéral ainsi qu’un correcteur électronique de trajectoire. En option, l’utilisateur peut choisir entre l’assistant de régulation de distance, le freinage d’urgence assisté actif ou la détection d’angle mort.

Le Mercedes Sprinter

Les professionnels qui sont très exigeants sur la fiabilité et la robustesse de leurs véhicules utilitaires peuvent choisir le Mercedes Sprinter les yeux fermés. Ce modèle disponible en version fourgon, Tourer et plateau, est une référence sur le segment depuis de nombreuses années. Le fourgon reste idéal pour assurer les missions de transport avec ses quatre longueurs de carrosserie disponibles, ses trois hauteurs de toit, sa charge utile de 3144 kg et son volume de chargement de 17 m3. En plus de révéler un design plus moderne qui lui permet de ne pas passer inaperçu, il tire son épingle du jeu pour ses solutions de connectivité et systèmes multimédias de dernière génération. Comme le numérique est incontournable du monde du travail, il est possible de bénéficier d’une connexion internet à bord. La sécurité a été optimisée sur le Sprinter qui est muni entre autres de freinage d’urgence assisté actif, de l’assistant de stabilisation en cas de vent latéral ou encore de l’assistant de franchissement de ligne. En matière de rentabilité, le Sprinter bénéficie de plusieurs motorisations efficientes qui abaissent le TCO. Il existe aussi en une version 100% électrique montée d’un électromoteur de 85 kW (116ch) et d’une batterie de 41 kWh ou 55 kWh proposant une autonomie de 119 à 157 km.

Le Mercedes EQV

Mercedes étant pleinement investi dans l’électrification de sa gamme, son catalogue est désormais composé de plusieurs modèles permettant aux entreprises de bénéficier d’un plus large choix. Un des récents utilitaires qui font parler de lui est le Mercedes EQV, version 100% électrique de la Classe V dédiée au transport de personnes. En termes de confort, l’EQV propose une offre de très haute qualité en se dotant entre autres de la préclimatisation, du Mercedes-Benz User Experience (MBUX), de la climatisation automatique THERMOTRONIC et de l’éclairage d’ambiance du poste de conduite. La sécurité est assurée par le freinage d’urgence assisté actif, l’assistant de régulation de distance, l’assistant de franchissement de ligne ainsi que le pack stationnement. Pouvant embarquer jusqu’à 8 personnes, l’EQV promet des voyages plaisants sans émission grâce à son électromoteur d’une puissance de 150 kW (204 ch) et jusqu’à 362 Nm de couple. La batterie de 90 kWh permet de bénéficier d’une autonomie de 353 km en une seule charge. Côté financement, l’EQV est disponible en Location Longue Durée auprès de Mercedes pour un prix mensuel de 897 euros pour la version longue et 907 euros pour la version extra-longue. Le contrat est valable pour une durée de 36 mois et 60 000 km au maximum. Bien évidemment, il ne s’agit pas de la seule offre en LLD disponible pour l’EQV. D’autres opérateurs en leasing proposent également ce véhicule via ce mode locatif avec des tarifs différents qui peuvent s’avérer plus intéressants. Pour les trouver, il est nécessaire d’effectuer une demande de devis auprès de ces acteurs spécialisés ou passer par les sites internet de leasing professionnel.