Si vous êtes à la recherche d’un véhicule utilitaire à grande capacité, Nissan vous propose son modèle de camion moyen tonnage la Nissan NT500. Particulièrement moderne, le véhicule promet un confort de conduite optimal et une performance à toute épreuve. De plus, au niveau du tarif, il offre un excellent rapport qualité-prix et comme pour l’ensemble de la gamme Nissan, le véhicule est garanti 36 mois ou 100 000 km. Avec le modèle, le professionnel a le choix entre différents empattements et PTAC. Il ne suffit plus qu’à trouver le bon et à partir à la recherche d’un contrat de LLD avantageux.

La Nissan NT500 en détail

Ce camion de moyen tonnage est le remplaçant du Nissan Atleon, désormais disparu du catalogue du constructeur. Le châssis-cabine est composé d’une cabine avancée et d’un châssis-échelle à longerons. En tant que camion de moyen tonnage, le véhicule couvre des PTAC allant de 3,5 à 7,5 tonnes. En lançant son modèle, Nissan tente de réaffirmer sa volonté de devenir un acteur majeur dans la catégorie des véhicules utilitaires légers et il a toutes les chances d’y parvenir. En effet, on peut dire de la Nissan NT500 que c’est un modèle bien abouti. Il n’y a qu’à voir sa cabine qui fait partie de ses principaux atouts. En effet, il existe rarement de cabine avancée sur son segment et qui plus est basculante. Cette caractéristique rend l’accès au moteur plus facile lors des entretiens, mais augmente aussi la longueur utile de l’utilitaire en cas de besoin. Mais l’avantage le plus notable de cette cabine si particulière reste la réduction du rayon de braquage, ce qui est très appréciable. À bord de l’utilitaire, le conducteur bénéficie d’une position de conduite surélevée, améliorant la visibilité depuis la cabine et rendant les manœuvres plus faciles en espaces restreints. En plus d’offrir un poste de conduite optimal, la cabine de la Nissan NT500 s’avère également spacieuse et confortable. La conception moderne rend la vie à bord plus agréable. De nombreux rangements sont disséminés partout dans la cabine, que ce soit dans les portières, sous le pavillon ou derrière le siège central.

Deux choix de motorisations sur la Nissan NT500

Le camion Nissan NT500 est animé par deux versions du bloc Nissan 4 cylindres 3 litres dCi développant respectivement 150 et 177 chevaux et qui sont conformes à la norme Euro 6. Si la version de 150 chevaux anime les variantes de 3,5 à 6,5 tonnes, le moteur à 177 chevaux est destiné à la variante de 7,5 tonnes. L’acheteur a cependant le choix entre deux boites de vitesse : l’une manuelle à 6 rapports et d’autre automatique à 6 rapports. Pour se conformer à la norme Euro 6, le constructeur a équipé ses moteurs d’une vanne EGR ainsi que d’un filtre à particules diesel. Chacun des deux blocs utilise aussi un système de réduction catalytique sélective dans le but de réduire les émissions de gaz polluants. Grâce aux améliorations apportées à cette gamme de motorisations, l’acheteur profitera d’intervalles de révision plus espacés, ce qui se traduit par une économie d’argent considérable à long terme. La vidange ne se fera par exemple que tous les 2 ans soit 40 000 km. Quant au graissage des paliers de moyeux de roues, il n’est plus nécessaire.

Nissan NT500 : une gamme variée

La Nissan NT500 est un véhicule utilitaire polyvalent et cela se reflète dans sa gamme variée. En effet, le professionnel a le choix entre plusieurs PTAC et d’empattement. En PTAC, le modèle offre 4 différentes capacités, à savoir, 3,5 t, 5,6 t, 6,5 t et 7,5 t. Les 5 choix d’empattements vont de 2,8 m à 4,30 m pour une longueur maximale de 8 104 m. La version de 7,5 t constitue le cœur de la gamme et à ce titre, il propose 4 empattements allant de 3,10 m à 4,30 m pour faciliter le travail des carrossiers-transformateurs, le châssis de l’utilitaire est livré avec des connecteurs électriques et des corbeaux.

Les équipements sur la Nissan NT500

Les véhicules utilitaires modernes tels que la Nissan NT500 sont tous dotés d’équipements de confort, de sécurité et d’aide à la conduite. Le conducteur aura notamment droit au système connecté Nissan du nom de NissanConnect. Celui-ci est associé à un système Bluetooth avec commandes au volant qui peut être appairé avec un smartphone. Un autoradio avec lecteur de CD Mp3 fait aussi partie des équipements de loisirs. En ce qui concerne les dotations pratiques, on retrouve des rétroviseurs électriques, des phares antibrouillard et un siège conducteur à suspension pneumatique. En option, l’acheteur peut disposer d’airbags, de climatisation régulée ainsi que d’un régulateur limiteur de vitesse.

Nissan NT500 en LLD professionnelle

Ces dernières années, le leasing est devenu populaire auprès des professionnels, si bien que les véhicules d’entreprise sont majoritairement financés par un leasing. Cela vaut tant pour les véhicules de tourismes que les véhicules utilitaires tels que la Nissan NT500. La formule la plus sollicitée dans le cadre professionnel est la location longue durée, et ce pour de nombreuses raisons, notamment la possibilité d’inclure un ensemble de services dans le contrat. Pour les professionnels, la LLD est avantageuse dans la mesure où elle lui permet de récupérer la TVA sur les loyers. Mais ce n’est pas tout, car ces loyers sont également déductibles des résultats imposables de l’entreprise dans la limite d’un plafond annuel pouvant atteindre 18 300 euros. Le loyer d’une LLD prend en compte toutes les dépenses liées à la possession de l’utilitaire. Il est prédéfini et fixe durant toute la durée de la location, ce qui permet à l’entreprise de maitriser son budget.

Comment mettre en place un financement en LLD ?

La mise en place d’une LLD professionnelle est relativement facile comparée à un achat. Vous devez d’abord choisir la version de la Nissan NT500 de votre choix puis recherche une offre LLD en faisant une simulation en ligne. Cette étape vous permettra d’avoir un aperçu du coût de votre utilitaire par mois et de comparer diverses offres. Une fois que vous avez trouvé la proposition correspondant à vos attentes, il suffit de prendre contact avec le prestataire et de déterminer avec lui les modalités du contrat. La signature du contrat marque le début de la location qui dure généralement entre 1 et 6 ans.