LLD Renault Express Van

LLD Renault Express Van

La Renault Express est un utilitaire fort pratique, ce qui explique son succès depuis le début de sa carrière en 1985. Vendu à 1,7 million d’exemplaires entre 1985 et 2000, le modèle fait partie des best-sellers du constructeur. Renouvelée en 2021, la Renault Express se veut être l’utilitaire idéal avec ses ouvrants à 180 °, sa capacité de chargement, son rapport longueur de charge/longueur totale et son siège passager escamotable. Désormais, les professionnels qui souhaiteront profiter du meilleur de la Renault Express auront la possibilité de l’acquérir grâce à une Location Longue Durée.

La Renault Express Van

Répondre aux besoins essentiels des professionnels : tel est l’objectif de Renault avec son modèle Express récemment renouvelé. On parle d’un véhicule confortable et sûr, agréable à l’usage et offrant des prestations appréciables. Descendant de la Dacia Dokker Van, retiré du marché depuis la fin de l’année 2020, la Renault Express adopte la même philosophie, à savoir, un utilitaire pas cher qui remplit sa mission à merveille. D’ailleurs, il reprend quelques éléments de ce modèle désormais disparu du catalogue du constructeur roumain, comme la coque par exemple. Cela n’est cependant pas de nature à émettre le doute sur son appartenance à la gamme Renault dans la mesure où il affiche un style propre aux utilitaires Renault très reconnaissables. Si la Renault Express a la particularité de se vendre à moins de 20 000 euros, c’est un utilitaire comme les autres. Il propose un bon volume utile et une capacité de charge correcte. Long de 4,39 m pour une largeur de 1,77 m, la Renault Express offre un volume utile de 3,3 m3. Bien évidemment, le confort et l’agrément ne sont pas les mêmes que pour la Renault Kangoo Van, cependant, la Renault Express accueille les mêmes motorisations, à savoir le 1,5 dCi Diesel de 75 et 95 chevaux et le 1,3 TCe de 100 chevaux. La Renault Express embarque également la même boite de vitesses manuelle à 6 rapports et le même système de freinage. Toutefois, comme elle est plus légère de 280 kg, la Renault Express se montre plus dynamique et profite d’un bon comportement routier. En matière de consommation, le véhicule affiche environ 6 litres aux 100 km.

En termes d’équipement, la version de base nommée Essentiel dispose des éléments de sécurité et d’aide à la conduite standard incluant l’ABS, l’ESP le régulateur limiteur de vitesse et l’aide au freinage d’urgence. Le niveau au-dessus ajoute des feux et des essuie-glaces automatiques et un siège conducteur réglable en hauteur.

À l’achat, la Renault Express est proposée à partir de 17 500 euros hors taxe, ce qui fait d’elle l’utilitaire le moins cher sur le marché. Toutefois, si le professionnel ne souhaite pas faire un achat, il peut toujours se tourner vers une location longue durée.

Location Longue Durée Renault Express Van

La Location Longue Durée ou LLD est une formule de leasing conçu pour les professionnels et les entreprises. Elle leur permet de louer leurs véhicules au lieu de les acheter et offre tous les avantages du leasing à savoir, un budget réduit et une grande flexibilité quant à l’utilisation du bien loué. Elle a pour particularité de proposer des prestations utiles aux professionnels. Par exemple, le forfait kilométrique d’une LLD est assez large pour permettre un usage intensif du véhicule loué. D’ailleurs, certains bailleurs autorisent leurs clients à ajuster ce forfait à l’évolution de leurs besoins. D’autre part, comme le véhicule est amené à rouler beaucoup, l’entretien compris dans le contrat est le bienvenu. Par ailleurs, il n’y a pas que l’entretien qui peut être intégré dans la LLD. Si le client le souhaite, il est en mesure de confier l’intégralité de la gestion du véhicule à son loueur.

Dans ce cas, au lieu d’affecter une équipe et un budget à la gestion de sa flotte l’entreprise n’aura qu’à payer des frais supplémentaires à son loyer de leasing. La Renault Express est actuellement disponible en leasing et plus particulièrement en LLD afin de répondre aux besoins des professionnels en recherche du véhicule utilitaire idéale. Pour mettre en place le contrat, il suffit de choisir et de personnaliser le véhicule, puis de lancer des demandes de leasing afin de trouver la meilleure offre. Comme la Renault Express a un prix de vente relativement abordable, cela se traduira généralement par un loyer abordable. Cependant, les modalités de location ont aussi leur rôle à jouer dans la tarification d’un leasing. Ce sont notamment la durée du contrat, le forfait kilométrique et les prestations annexes.

LLD Renault Express Van : les avantages pour le professionnel

Il est indéniable que la LLD est la formule la mieux indiquée pour un professionnel lorsqu’il souhaite faire l’acquisition d’un utilitaire tel que la Renault Express. Comme il n’aura qu’à payer l’usage du bien et non son prix d’achat, le budget d’acquisition sera réduit. Et comme les frais d’usage de la voiture sont réglés mensuellement, il ne sera pas obligé de s’endetter auprès d’une banque pour faire l’acquisition. La LLD sera réglée comme n’importe quelle charge de l’entreprise. D’ailleurs, en tant que charge d’exploitation, les loyers de la LLD sont déduits du résultat imposable de l’activité, sous réserve d’un plafond. Ce qu’il faut savoir c’est que la LLD n’offre aucune option d’achat à la fin de la période de location.

Une fois le contrat arrivé à son terme, le bien est restitué au loueur, ce qui impose à l’utilisateur de faire attention. Il ne faudra pas dépasser le kilométrage prévu et il faut conserver le véhicule dans un état d’usure normal. Si cela n’est pas respecté, il y a de grandes chances que l’entreprise est tenue de payer des indemnités au loueur. Heureusement, il est possible d’ajuster le kilométrage prévisionnel avec une LLD afin d’éviter les dépassements qui sont susceptibles de coûter cher. En outre, les loueurs se montrent moins exigeants en ce qui concerne l’état d’un utilitaire à la restitution compte tenu de la nature du véhicule. Il est néanmoins conseillé de bien s’informer sur les conditions de restitution imposées par l’organisme de leasing avant de signer le contrat. Cela permettra d’éviter les mauvaises surprises.