LLD Mercedes Vito

LLD Mercedes Vito

Si en tant que professionnel vous êtes à la recherche d’un véhicule utilitaire pour le transport de vos marchandises, le fourgon Mercedes Vito vous propose un espace de chargement allant jusqu’à 6,6 m3. Grâce à sa gamme de motorisation économique, vous avez la possibilité de rentabiliser votre entreprise à chaque déplacement. Avec ce véhicule vous profitez aussi d’équipements de sécurité et d’aide à la conduite de pointe. Pour profiter de la Mercedes Vito sans entamer votre capacité d’endettement, vous pouvez recourir à une location longue durée comme mode de financement.

Mercedes Vito : le véhicule utilitaire allié des professionnels

La Mercedes Vito est un fourgon qui sait se mettre au service des professionnels. Pour ce faire, le véhicule se dote d’un certain nombre de qualités qui ne laissent pas les entreprises indifférentes. Parmi ses qualités, ce qui joue le plus en sa faveur c’est sa rentabilité. En effet, la Mercedes Vito est dotée d’une gamme de motorisations économiques et efficientes. Il s’agit des deux blocs diesel 4 cylindres OM622 et OM654 qui permettent une utilisation économique et durable du véhicule. Le bloc OM622 de 1,749 cm3 est équipé de la traction avant tandis que l’OM654 de 1,950 cm3 est doté de la propulsion arrière ou de la transmission intégrale en option. En matière de performance, on est à 102 chevaux pour 270 Nm de couple. Chaque motorisation est munie d’une boite mécanique à 6 rapports FSG 350.

D’un autre côté, la Mercedes Vito mise aussi sur la sécurité de ses utilisateurs grâce à l’existence de nombreux systèmes de sécurité et d’aide à la conduite. Pour la sécurité de vos collaborateurs ainsi que les autres usagers de la route, le fourgon dispose du correcteur électronique de trajectoire Adaptive ESP, de l’assistant de stabilisation en cas de vent latéral, ainsi que d’un système de détection de somnolence. Les airbags conducteur et passager sont disponibles de série, mais il est possible d’en ajouter en cas de besoin. Pour rendre les trajets plus surs, on retrouve sur l’utilitaire le système de freinage d’urgence, l’assistant d’angle mort et la régulation de distance active.

Mercedes Vito : restez bien informé et connecté

Parce qu’il est important de connaitre toutes les informations relatives à la conduite lorsqu’on est en déplacement, l’utilitaire intègre plusieurs systèmes d’information et de communication. À bord, on retrouve un écran central tactile intuitif et pratique, qui accueille les systèmes multimédia Audio 30 et Audio 40. Ces systèmes proposent une connectivité sans fil Bluetooth permettant de connecté l’auto à son smartphone via les applications dédiées Apple CarPlay et Android Auto. Ces divers équipements proposés par le constructeur allemand sont conçus pour vous aider à accomplir vos missions dans des conditions plus faciles et agréables. Par ailleurs, ces dotations de série peuvent être complétées par des options utiles comme la communication de flotte, la logistique véhicule ou l’appel d’urgence Mercedes-Benz.

La Mercedes Vito fourgon et sa capacité de chargement

En matière de capacité de chargement, la Mercedes Vito ne déçoit pas les professionnels. Avec son compartiment de chargement, le fourgon offre de l’espace à foison. En effet, sa charge utile atteint les 864 kg dans sa version la plus longue, ce qui fait qu’on peut facilement y entreposer 3 europalettes chargées. Plusieurs configurations sont envisageables pour la Mercedes Vito dans la mesure où elle est disponible en trois longueurs et 2 empattements. Dans sa version classique, elle intègre un système de sécurité flexible dans le but de sécuriser la cargaison. Toutefois, il est possible de personnaliser l’espace de chargement pour qu’il s’adapte aux besoins de chaque professionnel. Soucieux de faciliter la tâche des utilisateurs, le fourgon Vito offre de grandes ouvertures de porte et un seuil de chargement très bas.

LLD Mercedes Vito : l’option la mieux indiquée pour les professionnels

Le leasing est une alternative avantageuse à l’achat d’un véhicule utilitaire dont le prix est souvent très élevé. Face à cela, les professionnels n’hésitent plus à recourir au leasing lorsqu’ils ont besoin de s’équiper en véhicule utilitaire. Le succès du leasing est tel que plus de 60% des véhicules d’entreprise sont aujourd’hui financés par lui. Le principal avantage du leasing et en particulier la location longue durée est d’ordre financier. Comme l’entreprise n’achète pas son véhicule utilitaire, elle n’est pas obligée de payer l’intégralité de son prix d’achat. Le montant qu’elle doit régler tous les mois correspond aux frais d’usage du véhicule et aux éventuels services supplémentaires ajoutés au contrat. L’avantage de ne pas payer l’intégralité du prix d’achat de la Mercedes Vito avant d’en prendre possession est que cela évite au professionnel de puiser dans ses ressources ou de contracter un crédit bancaire.

Ainsi, sa trésorerie reste intacte et sa capacité d’endettement peut être utilisée pour des investissements stratégiques. Par ailleurs, le loyer de la LLD est fixe durant toute la durée de la location, ce qui permet d’anticiper les dépenses imprévues dans l’avenir. Pour les professionnels, la possibilité d’inclure des prestations annexes au contrat constitue l’un des avantages de la LLD. Que ce soit l’entretien, l’assistance ou la maintenance, ils peuvent être inclus dans le prix du loyer. La liste des services annexes disponibles varie d’un loueur à l’autre. Certains ne proposent que les prestations standards tandis que d’autres étendent leurs offres à des services comme la monte pneumatique et la gestion des péages.

Comparer les offres de LLD pour trouver le bon contrat

La comparaison des offres reste la meilleure méthode pour bénéficier d’un bon contrat de LLD pour financer la Mercedes Vito. Mais pour que ce soit possible, il faut avoir accès à un maximum d’offres à comparer. Pour accélérer le processus, il n’y a rien de tel qu’une demande de devis en ligne. Cette opération vous permet d’envoyer une demander à un grand nombre de prestataires afin d’augmenter vos chances de trouver des propositions intéressantes. Un formulaire à remplir en amont va servir à cerner vos attentes par rapport au contrat souhaité. Il est conseillé de remplir ce formulaire avec précision afin d’affiner les recherches. Une fois que vous recevez les résultats, il suffit de choisir la meilleure offre et préparer votre dossier pour la souscription.