Du châssis-cabine au fourgon, l’Iveco Daily est un véhicule utilitaire spacieux et facile à manœuvrer. Renouvelé pour la troisième fois en 2014, le véhicule bénéficie d’une conception entièrement revue dans le but de satisfaire toutes les exigences des professionnels en matière d’utilitaire léger. L’Iveco Daily est la parfaite combinaison entre tradition et innovation, ce qui en fait le compagnon de travail idéal pour les transporteurs professionnels. Pour acquérir le modèle, il n’y a rien de mieux qu’une formule de leasing adapté à une activité professionnelle : la location longue durée.

Iveco Daily : pour un volume de chargement supérieur

La gamme Iveco Daily s’articule autour de deux versions, à savoir, le châssis-cabine et le fourgon. Cependant, c’est sur cette dernière que tous les efforts ont été concentrés. Pour cette troisième génération, le fourgon Daily s’offre de meilleures performances, et ce sur tous les plans. En termes de capacité, le véhicule bénéficie d’un volume de chargement optimisé grâce à un meilleur rapport empattement-longueur. Ainsi, le fourgon peut accueillir une charge de volume allant de 7,30 à 19,6 m3. En raison de sa nouvelle architecture permettant d’allonger l’empattement et de réduire le porte-à-faux arrière, le fourgon est plus maniable tout en conservant son agilité dans les espaces étroits, notamment en ville. Profitant également d’une nouvelle suspension, le Daily bénéficie d’une stabilité et d’un confort optimisé. L’élément le plus marquant de l’Iveco Daily reste toutefois le confort à bord du véhicule. Le conducteur est dans un habitacle à la fois accueillant et silencieux garantissant des sensations de conduite dignes d’une berline de luxe. La planche de bord est ergonomique, l’insonorisation est optimale et la climatisation est efficace, de quoi assurer le confort de conduite, quelle que soit la charge. Cerise sur le gâteau, l’Iveco Daily est doté d’une console centrale regroupant un système audio ainsi que les commandes de chauffage. Afin d’offrir un poste de conduite optimal, l’utilitaire propose une hauteur d’assise basse et un pare-brise agrandi, le tout accompagné d’un volant plus petit de 20 mm.

La capacité de chargement de l’Iveco Daily

Trois empattements sont disponibles pour l’Iveco Daily fourgon, à savoir, 3 000 mm, 3 520 mm et 4 100 mm. Avec les deux dernières versions, il est possible d’obtenir un porte-à-faux arrière court ou allongé. La gamme s’articule autour de cinq longueurs et trois hauteurs soit 9 différents volumes allant de 7,30 m3 à 19,6 m3. Au cœur de la gamme, on retrouve les modèles à 10,80 m3 et à 12 m3 qui sont les plus sollicités en Europe. En effet, il a été enregistré que les deux modèles représentaient plus de 70% des Iveco Daily fourgon vendus. Ce succès s’explique par un bon taux d’efficacité de chargement et un meilleur diamètre de braquage. Quant à l’Iveco Daily Châssis cabine, la gamme se compose de 6 empattements allant de 3 000 mm à 4 750 mm offrant une longueur carrossable de 2 830 mm à 6 190 mm en roues jumelées et de 2 510 mm à 4 495 mm en roues simples. En dehors du fourgon et du châssis-cabine, le modèle se décline aussi en double cabine et en châssis auvent. Les professionnels ont donc le choix entre 8 000 variantes de l’Iveco Daily.

La gamme de moteurs sur l’Iveco Daily

Pour cette troisième mouture, l’Iveco Daily améliore sa gamme de motorisations, mais conserve l’essentiel. Il dispose ainsi de deux moteurs, à savoir, celui de 2,3 litres et celui de 3litres qui proposent chacun cinq niveaux de puissance allant de 106 chevaux à 205 chevaux. On retrouve aussi dans la gamme une motorisation au GNV de 136 chevaux censé réduire la consommation d’essence et réduire l’émission de gaz polluants. Pour l’heure, aucun projet d’électrification de l’Iveco Daily n’est connu. Les professionnels devront donc se tourner vers le modèle au GNV s’ils souhaitent rouler de manière plus écologique.

LLD pour financer l’Iveco Daily

La location longue durée de véhicule utilitaire est un contrat de location sur mesure. S’adressant plus particulièrement aux professionnels, le contrat offre la flexibilité indispensable à l’activité d’une entreprise, d’un autoentrepreneur ou d’un artisan. Pour un professionnel, la location d’un utilitaire peut susciter la crainte de ne pas être en mesure d’utiliser le véhicule selon ses besoins. En effet, lorsqu’on parle de leasing utilitaire, on parle de la limitation kilométrique. Cette crainte n’a cependant pas lieu d’être dans la mesure où le professionnel a la possibilité de fixer lui-même le kilométrage dont il aura besoin à l’année. D’ailleurs, dans certains organismes de financement, le contrat peut stipuler la possibilité de modifier cette clause en cours de location. Ainsi, lorsque les besoins évoluent, les termes de la location évoluent avec eux. Il est tout de même à noter que la modification des conditions d’exécution de la LLD est susceptible d’entrainer une hausse du prix du loyer de départ. D’un autre côté, la LLD est la formule la mieux indiquée pour les professionnels puisqu’il s’agit d’une formule tout-en-un. Tous les services concernant le véhicule sont inclus dans le tarif pour éviter les dépenses imprévues.

Pourquoi choisir la LLD pour financer l’Iveco Daily ?

Un professionnel est souvent amené à répondre aux besoins croissants de mobilité, liés aux exigences de sa clientèle. À un moment donné, l’acquisition d’un véhicule utilitaire devient donc impérative. Cependant, pour faire cette acquisition, il est nécessaire de puiser dans la trésorerie de l’entreprise ou de prendre un crédit bancaire. Le fait d’immobiliser du capital n’est toutefois pas toujours envisageable. La location longue durée s’avère donc être la solution idéale. Les sociétés de leasing proposent des offres adaptées à l’activité de chaque professionnel avec un rapport qualité-prix plus ou moins intéressant. En dehors de la flexibilité du contrat de LLD utilitaire, le locataire profite d’avantages fiscaux comme la possibilité de récupérer intégralement la TVA ou la faculté de déduire les loyers du chiffre d’affaires annuel. Grâce à un service sur mesure, le professionnel inclut dans la location les frais d’assurance, l’entretien, et l’assistance routière. En cas de panne, un véhicule de remplacement est souvent prévu. Pour trouver le contrat de LLD utilitaire le plus avantageux, il ne faut pas hésiter à faire des demandes de devis personnalisés en ligne.