LLD Nissan Navara

LLD Nissan Navara

Ils sont essentiellement six grands noms à partager le marché des pick-ups : Ford avec le Ranger, Toyota avec son Hilux, Volkswagen avec son Amarok, Mitsubishi avec le L200, Isuzu et son D-Max et Nissan avec le Navara. Modèle historique, le Navara est présent sur le marché depuis plus de 30 ans et continue de faire mouche auprès des utilisateurs par les multiples innovations apportées d’année en année. En 2020, il s’offre un restylage de mi-carrière pour être dans le vent.

35 ans d’expérience pour le Nissan Navara

Nissan est un acteur majeur dans le secteur des pick-up grâce au Navara lancé pour la première fois en 1986. À l’époque, cette première génération est baptisée Nissan D21 et se distinguait par son allure de pick-up tout terrain élégant. Sa production s’arrête en 1997, date à laquelle sort la seconde mouture. Cette dernière étrenne plusieurs appellations telles que Nissan Frontier, Nissan Terrano ou D22. Puis en 2005, place à une troisième génération pleine de promesses. Le pick-up baptisé Nissan Frontier ou D40 s’illustre pour son puissant moteur 3.0 litres V6 dCi de 231ch qui est intégré sur la phase 2. En 2010, à l’occasion de ce relifting, le Navara s’équipe aussi d’une nouvelle boite automatique à 7 rapports, d’un pare-choc au meilleur aérodynamisme ainsi que d’un nouvel habitacle. L’année 2016 sonne la fin de cette troisième génération qui doit laisser place au nouvel opus. Rebaptisé NP300 Navara pour l’occasion, le pick-up s’inspire des innovations tirées des SUV pour tirer son épingle du jeu. Les améliorations apportées finissent par payer puisque le Navara remporte le prix International Pick-up Award 2016 devançant ainsi de redoutables concurrents tels que le Mitsubishi L200 et le Ford Ranger. Malgré le succès incontestable de son 4×4, Nissan ne s’endort pas sur ses lauriers. En 2020, le Navara bénéficie d’un restylage de mi-carrière afin de recevoir de nombreuses nouveautés au niveau de la motorisation ainsi que de la connectivité et du multimédia.

Le Nissan Navara, un outil de travail parfait

Derrière son allure d’athlète habillé en costume chic et sur mesure, le Navara est un allié de travail imparable pour tous les professionnels. Il propose une capacité de remorquage considérable qui atteint les 3500 kg ainsi qu’une charge utile de 1100 kg. Le véhicule bénéficie de la technologie d’arrimage C-Channel qui garantit la sécurité des marchandises dans la benne en évitant qu’elles ne bougent durant les déplacements. Autre atout du Navara : il trace sa route, qu’importe le chemin. En effet, ce pick-up ne craint pas les conditions les plus rudes grâce à ses trois modes de transmission qui peuvent l’amener où il veut : deux routes motrices idéales sur l’asphalte, quatre roues motrices avec rapports courts pour les chemins extrêmes et quatre roues motrices avec rapports longs parfaites pour gravir la boue et le sable sans perdre d’adhérence.

Sécurité et technologie du Nissan Navara

Pour garantir la sécurité et le confort de conduite, le Navara s’équipe d’un panel de technologies comme l’aide en démarrage en côte, le système de contrôle de vitesse en descente, le blocage différentiel arrière ainsi que le différentiel à glissement limité électronique. Le freinage d’urgence autonome et les caméras 360° pour faciliter les manœuvres et stationnements sont également au menu. À l’intérieur, le Navara est totalement dans l’air du temps. Au cœur du tableau de bord, l’écran TFT donne accès à toutes les informations sur le véhicule comme les aides à la conduite, la vitesse, la consommation de carburant ou les données de navigation. Le système d’infodivertissement fonctionne grâce à un écran tactile de 8 pouces. Pour utiliser son smartphone en voiture en toute sécurité, NissanConnect est compatible avec Android Auto et Apple CarPlay. Toujours au rayon des technologies, les utilisateurs bénéficient également du système « Intelligent key » pour ouvrir et démarrer sans clé et du bouton start/stop.

Prix et versions du Nissan Navara

Le Navara existe en plusieurs finitions et prix. Le King Cab Visia se négocie à 31 810 euros et comprend entre autres le régulateur et limiteur de vitesse, le limiteur de vitesse à la descente, 7 airbags, les points d’accrochage dans la benne, le système audio avec bluetooth et USB et les feux à allumage automatique.

À 33 360 €, vous accédez à la version King Cab Acenta qui comprend des jantes alliage 17″, un écran tactile multimédia 8″ avec caméra de recul, l’Intelligent Key ainsi que le système d’arrimage C-Channel.

Le King Cab N-Connecta coûte 35 710 euros et inclut des jantes alliage 18 pouces, la navigation NissanConnect, le feu antibrouillard avec cerclage chromé, la climatisation automatique bi-zone et les marchepieds latéraux.

Pour profiter des phares et feux diurnes à LED, de l’ajustement automatique des feux, des lave-phares téléscopiques, des sièges chauffants et du Nissan AVM – Vision 360°, investissez dans la finition King Cab Tekna à 36 910 euros.

Pour 36 260 euros, vous pouvez acquérir le Double Cab Acenta avec ses jantes 16 ou 18 pouces, l’Intelligent Key, le dispositif C-Channel, les services connectés à distance et l’écran 8 pouces avec caméra de recul.

Le Double Cab N-Connecta de 38 610 euros comprend les mêmes équipements que le King Cab N-Connecta.

Le Double Cab Tekna+ de 41 600 euros pour sa part propose des barres de toit, des sièges avant chauffants, le Nissan AVM – Vision 360°, les feux diurnes et phares à LED, les sièges conducteur à réglages électriques et la sellerie cuir.

Le Nissan Navara en Location Longue Durée

Payer le Nissan Navara au comptant est assez compliqué pour un artisan qui démarre son activité, d’autant plus que les nouvelles fiscalités sur les pick-up n’aident pas. Pour pouvoir acquérir le véhicule sans se mettre en difficulté financière, la solution est de passer par une Location Longue Durée. De cette manière, vous ne payez que le coût d’usage réparti en plusieurs mensualités dont le nombre dépend de la durée de location. En effectuant des demandes de devis auprès des loueurs, vous connaîtrez avec plus d’exactitude le prix d’une LLD pour un Nissan Navara. N’hésitez pas à faire une comparaison entre les différentes offres, car les tarifs peuvent aller du simple au triple en fonction du loueur contacté sans parler des conditions de location qui sont plus intéressantes chez d’autres.