LLD Fiat Fullback

LLD Fiat Fullback

Au milieu des années 2010, le marché des pick-up a connu une forte progression, laissant la clientèle le choix entre les modèles phares du segment et des nouveautés comme le Fiat Fullback. Si on n’attendait pas le constructeur sur ce segment, il n’a pas tenu à être absent sur ce marché, ce qui a valu le lancement de cette belle réalisation basée sur la même plateforme que le Fiat L200. À l’aise à la fois sur les terrains sinueux, le Fiat Fullback s’avère aussi être un véhicule utilitaire performant, de quoi éveiller l’intérêt des professionnels.

Présentation de le Fiat Fullback

Le Fiat Fullback est un pick-up au design moderne, élégant et racé. Au premier regard, il est difficile d’imaginer qu’il s’agit d’un véhicule destiné au travail, et pourtant c’est sa destination première. Véhicule utilitaire avant tout, le modèle se décline pourtant en une version à double cabine pour accueillir une famille lors des week-ends hors de sentiers battus. Concernant le design extérieur, il n’y a rien à redire, mais une fois à l’intérieur, on ne peut que constater la ressemblance avec le modèle L200, et plus particulièrement au niveau de la planche de bord. Pour un véhicule utilitaire, l’usage de plastiques durs dans la cabine est compréhensible, et pour compenser, on y a droit à un confort digne d’une berline haut de gamme. Cela est possible grâce à la suspension avant composée de doubles triangles superposés et de ressorts hélicoïdaux. Malgré une planche de bord qui reste classique, le véhicule bénéficie tout de même d’un écran multimédia de 6 pouces. En matière d’accessoires, le Fiat Fullback est livrée avec un hard-top, un protège-capot, un roll-bar et un tapis de sol.

Fiat Fullback : ses capacités d’utilitaire

Lorsqu’on prend le volant, on se rend vite compte de la dimension de le Fiat Fullback. En réalité, le véhicule fait 5,29 m de long, 1,82 m de large et 1,78 m de haut. Il profite ainsi d’un empattement de 3,0 m. Du fait de son gabarit, il est donc plus ou moins difficile de le manœuvrer, ce qui explique la disponibilité d’une caméra de recul. À vide, le Fiat Fullback ne pèse pas moins de 2 T, ce qui peut influer sur son dynamisme, mais il n’en est rien puisqu’elle bénéficie d’une motorisation puissante. La capacité de charge maximale de la benne est de 1030 kg, mais le véhicule a une capacité de remorquage allant jusqu’à 3100 kg. Dans sa version à cabine approfondie, le plateau mesure 1,470 m de large et 1,850 m de long, ce qui permet de charge la plupart des équipements professionnels. Dans le cas où la surface de chargement est insuffisante, la ridelle arrière peut passer en position verticale et est capable de supporter des charges lourdes. Le chargement d’objets lourds est particulièrement difficile, c’est pourquoi l’utilitaire offre un seuil de chargement assez bas de 84 ,5 cm. Par ailleurs, si l’utilisateur n’a pas envie de laisser certaines affaires dans la benne, il est en mesure de les mettre dans la cabine grâce à des portes antagonistes.

Le Fiat Fullback en termes de propulsion

Côté motorisation, le Fiat Fullback dispose au choix d’un bloc de 154 ou de 181 chevaux. Il s’agit d’un moteur diesel 4 cylindres en ligne de 2,4 litres. Les deux versions développent respectivement 380 et 430 Nm. Le moteur est d’une conception entièrement en aluminium doté d’un intercooler permettant de réduire la consommation en carburant. Résultat, le pick-up consomme en moyenne 6,4 litres aux 100 km dans sa version de 181 chevaux, une des plus faibles de la catégorie. Sur le plan de la transmission, le Fiat Fullback profite d’une transmission intégrale débrayable du nom d’Electronic Select, et ce dès la finition d’entrée de gamme. Dans les versions supérieures, cette transmission intégrale est améliorée et permet de rouler à 4 roues motrices avec un différentiel central bloqué. Le passage de 2 à 4 roues motrices est d’ailleurs possible jusqu’à 100 km/h.

Quel financement pour le Fiat Fullback ?

Vous êtes à la recherche d’un pick-up adapté à votre activité et vous avez jeté votre dévolu sur le Fiat Fullback? Effectivement, le véhicule a de sérieux atouts par rapport à ses concurrents. Le côté 4×4 du Fullback est par exemple un des aspects qui le démarquent des autres modèles moins à l’aise hors des sentiers battus. Cependant, il ne faut pas oublier sa consommation qui est l’une des meilleures de sa catégorie. Concernant le tarif, le véhicule est proposé à partir de 31506 euros à 37266 euros à l’achat. Et comme il s’agit d’un utilitaire à usage professionnel, la TVA est récupérable à 100% et l’acheteur n’est pas soumis à la TVS, du moins, pour le cas des versions moins puissantes. Toutefois, pour acheter le véhicule, le professionnel devra recourir au crédit bancaire ou puiser dans sa trésorerie, ce qui n’est pas toujours possible. Si vous souhaitez éviter d’immobiliser du capital, la seule manière d’acquérir le Fiat Fullback est la location longue durée, une formule de leasing qui offre bien des possibilités.

Louer le Fiat Fullback avec une LLD

De toutes les formules de leasing qui existe, la LLD est surement la plus avantageuse pour le professionnel. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si les professionnels sont tous orientés vers cette formule lors d’une demande de leasing. Grâce à la location longue durée, la récupération de la TVA reste entière, seulement, il n’est pas nécessaire de verser plus de 30000 euros à l’acquisition du pick-up. Tout ce qu’il faut faire, c’est de choisir la finition et les options de l’utilitaire et de partir à la recherche d’une offre intéressante. Lors de la demande de devis LLD, il faudra déterminer les conditions du contrat allant de la durée de la location au kilométrage annuel en passant par les services annexes. Ces diverses modalités seront prises en compte lors de la tarification de la location, ce qui fait qu’il est possible pour le client d’ajuster le montant de son loyer en fonction de son budget mensuel. Une fois le contrat signé, le locataire entre en possession du véhicule et ne devra le restituer qu’à l’issue de son contrat. Le respect de la convention de location est primordial, car toute transgression engendrera une pénalité.