LLD Peugeot Boxer

LLD Peugeot Boxer

Chaque métier a des besoins particuliers en matière de véhicules utilitaires. Ces véhicules se doivent donc d’être variés que ce soit sur le plan de la capacité ou de la performance. Afin de répondre aux attentes de chaque professionnel, le constructeur français Peugeot a lancé son modèle Boxer qui se décline en plusieurs versions pour correspondre à de multiples usages. Si en tant que professionnelle, le Peugeot Boxer vous intéresse, vous pouvez dès à présent effectuer des demandes de devis LLD en ligne.

Le Peugeot Boxer : de multiples versions pour satisfaire tous les professionnels

En matière de véhicules utilitaires, une gamme large constitue un atout considérable. En effet, plus la gamme est large, plus elle est capable de fournir des solutions pour que chacune des clientèles puisse trouver la version qui lui convient le mieux. C’est le cas de le Peugeot Boxer qui propose pas moins de 8 silhouettes dans sa gamme. On y retrouve notamment des versions fourgons tôlées, vitrés ou semi-vitrés. Il existe aussi des versions à plateaux simples ou double cabine. Ceux-là sont conçus pour le transport de marchandises. D’un autre coté, on retrouve le Peugeot Boxer à plancher cabine, à châssis simple ou double cabine et à cabine motrice. Ces versions-là sont destinées à la transformation et à l’aménagement. La gamme comporte également des versions de le Peugeot Boxer conçues pour le transport de personnes.

L’acheteur a ainsi le choix entre le combispace ou le minibus pouvant accueillir entre 5 et 17 passagers selon le modèle. L’ensemble de la gamme s’articule autour de 4 longueurs différentes et 3 hauteurs. Parce qu’il est important pour les professionnels de maitriser le coût de la possession d’un utilitaire, la gamme de motorisations qui équipe le Peugeot Boxer a été conçue pour être efficiente. Elle est notamment composée de trois moteurs 2,2 BlueHDi de 120, 140 et 165 chevaux dotés de la fonction Stop & Start et conformes aux normes Euro 6. Par ailleurs, le Peugeot Boxer existe en version 100% électrique d’une puissance de 120 chevaux. Deux capacités de batterie sont prévues : une de 37 kWh et une de 70 kWh proposant respectivement une autonomie maximale de 200 km et 340 km en cycle WLTP.

Le Peugeot Boxer : un utilitaire à la hauteur des exigences des professionnels

Pour répondre à vos besoins, le Peugeot Boxer propose une large amplitude de poids autorisés. Sur ce plan, le véhicule se classe en deux catégories, à savoir, la gamme Light et la gamme Heavy. La gamme Light correspond à des charges utiles allant de 3,0 à 3,5 tonnes tandis que la gamme Heavy correspond à une capacité de 3,5 tonnes à 4 tonnes. En ce qui concerne le volume utile offerte, la gamme Peugeot Boxer s’articule autour de 3 empattements, 4 longueurs et 3 hauteurs lui permettant de proposer un volume maximal de 8 à 17 m3. En dehors de la capacité de l’utilitaire, il peut aussi se vanter de faciliter le travail des utilisateurs grâce à des équipements spécifiques. On note par exemple les ouvrants larges qui facilitent les opérations de chargement et de déchargement. Les portes battantes arrière peuvent s’ouvrir de 96 ° à 270 ° selon la dotation. Ces portes font 2,03 m de hauteur et offrent une largeur utile de 1422 mm, une des meilleures de sa catégorie. Et pour simplifier encore plus la tâche de l’utilisateur, l’utilitaire dispose d’un seuil de chargement entre 493 mm et 602 mm. En option, il est même possible de se doter de la suspension à compensation pneumatique capable de faire varier le seuil de chargement de 14 cm.

Les équipements sur le Peugeot Boxer

Généralement, le Peugeot Boxer propose un équipement intéressant composé de la navigation tactile de 9 pouces compatible avec l’application de trafic en temps réel Waze qui permet au conducteur de se tenir au courant de l’état de circulation dans sa destination. Il est même en mesure d’entrer les dimensions du véhicule sur la navigation pour qu’il puisse connaitre les restrictions de taille sur son itinéraire. En matière de sécurité, l’utilitaire se dote de la surveillance d’angle mort et du Trailer merge assist qui tient compte de la taille d’une remorque. En dehors des versions Pro et Premium, le Peugeot Boxer se décline en deux versions offrant des prestations pertinentes. D’une part, on a la version Grip qui se destine aux professionnels qui sont amenés à emprunter des terrains difficiles d’accès avec des chargements lourds et longs.

Le constructeur lui attribue ainsi des équipements comme le Grip Control avec Hill Assist, des pneus toutes saisons, des protecteurs de roues, une suspension renforcée ou encore un avertisseur sonore pour piétons. D’autre part, il y a la version Asphalt, dédiée aux professionnels qui effectuent de longs trajets sur route. Pour assurer le confort et la sécurité de l’utilisateur, cette version est munie d’un certain nombre d’équipements comme l’alerte franchissement involontaire de ligne, la reconnaissance des panneaux de vitesse et d’interdictions, la commutation automatique des feux, l’Active Safety Brake ou encore la Distance Alert. À bord, le conducteur profite du pack siège confort, de la climatisation automatique, de supports pour appareils électroniques ainsi que d’une prise USB.

Un LLD pour financer le Peugeot Boxer

La maitrise des coûts de fonctionnement du véhicule est l’argument principal qui plaide en faveur de la location longue durée. C’est pourquoi elle est tant sollicitée par les professionnels. En effet, ces derniers sont particulièrement soucieux de réduire les coûts, ce qui explique le fait qu’ils soient à la recherche de véhicules performants tout en consommant le moins possible. Cependant, à l’achat les véhicules utilitaires s’avèrent onéreux. Le boxer est par exemple proposé à partir de 29000 euros. Et si ces professionnels peuvent éviter un tel investissement, ils saisiront sans hésitation une autre option, à savoir la LLD. Avec la LLD, l’acquisition de la voiture est facilitée. Aucun effort financier de départ n’est requis et les formalités d’achat sont toutes à la charge du loueur. Comme le contrat inclut divers services annexes, les dépenses liées à la gestion du véhicule utilitaire sont englobées dans le montant du loyer, ce qui présente une utilité pratique. Du point de vue fiscal, les avantages sont aussi considérables puisque la TVA sur les loyers est récupérable. Les loyers sont également déductibles du chiffre d’affaires annuel. Pour trouver une offre de LLD Peugeot Boxer intéressante, il est recommandé de faire une demande de devis leasing en ligne.