En matière d’utilitaire, Peugeot en connaît un rayon grâce à sa gamme de véhicules variée et modulable adaptée à toutes les contraintes spécifiques et à tous les métiers. Les entreprises peuvent alors se lancer tête baissée dans l’acquisition d’un modèle édité par la marque aux lions. Dans la catégorie des combispaces, le Traveller devrait intéresser ceux qui cherchent un véhicule spacieux et convivial pour transporter les clients ou collaborateurs.

Peugeot Traveller : un combispace résolument chic

L’expertise en véhicule utilitaire de Peugeot s’illustre avec ses trois modèles de base : le Partner, l’Expert et le Boxer. Ces modèles s’inscrivent dans le top des ventes en France et en Europe grâce à leurs performances, leurs dotations technologiques et leur praticité. Pour compléter son offre sur le segment des combispaces/navettes VIP, Peugeot décide de lancer le Traveller. Proposé en version Navette Business et Business VIP de 5 à 9 places à l’adresse des entreprises, cet utilitaire existe en trois longueurs avec une hauteur maximale de 1,90 m. Il s’illustre pour son charisme et son élégance. Ses projecteurs Xénon, sa signature lumineuse en LED et sa calandre verticale contribuent à façonner son identité. Pour la touche de discrétion et de chic supplémentaire, les vitres arrière sont extra-teintées. Le véhicule souligne aussi son originalité avec ses jantes alliage de 17 pouces.

Peugeot Traveller : un habitacle digne de ce nom

À l’intérieur, le voyage se fait en classe affaire. Le Traveller Business est tout indiqué dans les activités de taxis urbains, de navettes d’aéroports, de transports longues distances ou de taxis de sports d’hiver. Le confort des passagers a été priorisé dans la conception de l’habitacle. À l’arrière, les sièges peuvent être placés en vis-à-vis pour que le véhicule se transforme en un salon VIP résolument convivial. Au milieu, il est possible d’installer une table escamotable. Dans l’espace arrière, toutes sortes d’aménagements sont envisageables grâce aux sièges coulissants et extractibles. Mention spéciale également pour les deux toits vitrés qui permettent d’admirer la beauté du paysage extérieur et qui accentuent en même temps la luminosité à l’intérieur.

Quelles sont les technologies disponibles sur le Peugeot Traveller ?

Le confort des passagers a été privilégié, mais celui du conducteur également. Ce dernier profite d’un poste de conduite contemporain et élégant qui fait la part belle à la meilleure qualité de matériaux. À bord, le chauffeur bénéficie du système d’affichage tête haute qui lui permet d’accéder à toutes les informations du véhicule comme les consignes du régulateur ou la vitesse sans devoir quitter la route des yeux. Les données sont en effet projetées face à la route pour ne pas détourner l’attention de l’automobiliste. En matière de connectivité, le Traveller s’équipe d’un dispositif de navigation 3D connectée dernier cri avec reconnaissance vocale. Le service TomTom permet d’obtenir les informations sur le trafic en temps réel. Par ailleurs, pour afficher les informations notamment celles issues du smartphone grâce à Apple CarPlay et Android Auto, un écran tactile de 7 pouces a été ajouté.

Peugeot Traveller côté mécanique

Sous le capot, les utilisateurs ont droit aux moteurs diesel BlueHDi munis d’un dispositif de dépollution qui permet non seulement de réduire les émissions de gaz carbonique, mais aussi de baisser la consommation de carburant du véhicule. Pour que les voyages se déroulent sans encombre, le Traveller s’enrichit de quelques aides à la conduite comme le système de freinage automatique d’urgence, la caméra de recul Visiopark ainsi qu’un système de reconnaissance des panneaux de signalisation. Un des plus grands avantages de la navette est qu’elle a été conçue pour réduire au maximum les coûts de possession. La consommation et l’entretien sont minimisés grâce au choix minutieux de la motorisation, des matériaux ainsi que des équipements.

Peugeot e-Traveller : rouler en 100% électrique

Les entreprises qui veulent envisager l’avenir avec sérénité doivent faire évoluer leur mode de mobilité. À l’heure actuelle, les règlementations défavorisent les voitures thermiques à cause de leurs émissions en gaz carbonique. Des restrictions de circulation ont été instaurées dans les plus grandes mégalopoles et peuvent avoir un impact néfaste sur le développement des activités professionnelles. Pour ne pas être pénalisé par ces nouvelles lois, il est temps d’opter dès maintenant pour des véhicules utilitaires 100% électriques. Bonne nouvelle : le Traveller dispose déjà de sa version électrique avec l’e-Traveller Business. Existant également en trois longueurs et proposant jusqu’à 9 places, le véhicule dispose d’un volume de coffre de 1500 litres. Il embarque un électromoteur de 100 kW ou 136 ch et 260 Nm de couple. Avec une batterie de 50 kWh, il est en mesure de parcourir jusqu’à 230 km WLTP en une seule charge. Les utilisateurs qui ont besoin de plus de performances peuvent miser sur la batterie de 75 kWh offrant une autonomie de 330 km. Sur la route, l’utilisateur a le choix entre trois modes de conduite à savoir ECO, NORMAL et POWER en fonction de son humeur. Il ne faut pas oublier que le style de conduite, les conditions météo, la vitesse et la charge transportée influent sur l’autonomie du véhicule.

Prix et finitions du Peugeot Traveller

Plusieurs finitions et prix du Traveller sont proposés par Peugeot afin de s’adapter aux besoins des professionnels. La version Combi Standard est accessible pour 27 292 euros contre 31 87 euros pour la version Business Standard. La finition Active Standard est à 34 417 euros et le modèle Business VIP Standard est de 40 417 euros. Enfin, pour 41 375 euros, les professionnels peuvent s’offrir le modèle Allure Standard.

La location longue durée pour les entreprises du Peugeot Traveller

La location longue durée s’inscrit comme une solution de financement privilégiée des professionnels pour sa souplesse. Prenant la forme de mensualités, elle donne l’opportunité aux entreprises de renouveler leur flotte avec des véhicules neufs sans avoir besoin de passer par un crédit automobile ni toucher à la trésorerie. Chaque professionnel peut souscrire à une LLD en fonction de son budget, de ses besoins et de la taille de sa société. Au moment de souscrire, il peut choisir le forfait kilométrique, la durée de la location ainsi que les services. Car une particularité de la LLD est que les loyers mensuels peuvent inclure le coût du dépannage, de la maintenance, des garanties et de l’assurance. À la fin de la location, il n’y a pas de souci à se faire sur la revente puisque le véhicule est rendu auprès du loueur, mettant un terme alors à l’engagement.