LLD Nissan Nv250

LLD Nissan Nv250

L’essor de l’activité utilitaire est au cœur du développement de Nissan. Le constructeur nippon aspire à devenir un leader mondial sur le marché en proposant des produits performants, innovants et à faibles coûts d’exploitation. Une de ses stratégies actuelles consiste à renouveler son offre. D’où le lancement en 2019 du Nv250 intervenant à titre de remplaçant du Nv200.

Nissan Nv250 : un fourgon utilitaire à la conquête du marché

Nissan n’est certainement pas novice sur le segment des fourgonnettes. Rappelez-vous il y a 10 ans, le constructeur nippon lance sur le marché le Nv200. Ce modèle a connu un succès fulgurant et a même été élu « Van de l’année » en 2010. Son ascension ne s’arrête pas là. Durant la même période, la ville de New York était en pleine sélection du « Taxi of Tomorrow » (taxi de demain). Nissan répond à l’appel d’offres et grande surprise : le Nv200 est sélectionné par la Commission des taxis et limousines de New York à titre de « Yellow cab » de la ville. Le Japon va aussi emboîter le pas au New-Yorkais et choisit le Nv200 comme taxi. Grâce à sa maniabilité et sa compacité, le fourgon est finalement adopté par tous. Il se décline même en une version 100% électrique avec l’e-NV200 afin de rester dans l’air du temps. Malheureusement, comme toute bonne chose à une fin, Nissan décide de mettre fin à la carrière du Nv200 thermique pour le remplacer par le tout nouveau Nv250. Un pari risqué dira les spécialistes quand on connaît le succès qu’a connu son prédécesseur.

Nissan est pourtant confiant en l’avenir de son nouvel utilitaire. Et pour cause, il ne fait pas cavalier seul et a tissé un partenariat avec Renault pour le développement de son modèle. En clair, le Nv250 est une version rebadgée du célébrissime Renault Kangoo. Le rebadging est une technique courante et appréciée dans l’industrie automobile, car elle offre plusieurs avantages. D’abord, le procédé garantit des économies de production puisque les constructeurs partagent la même chaîne de montage. Les coûts de la main-d’œuvre et des matériaux sont divisés entre les partenaires. De plus, cela permet de commercialiser plus vite le véhicule, car il n’est plus nécessaire d’attendre les délais de conception qui peuvent durer plusieurs années. Enfin, le rebadging est un bon moyen de toucher plus de cibles.

Nissan Nv250 : un modèle adapté à chaque activité professionnelle

Le Nv250 se décline en deux longueurs de carrosserie. La version L1 fait 4,28 m de long et affiche un volume utile de 3 à 3,5 m3, une charge utile de 650 kg et une longueur utile de 1,73 à 2,5 m. La version L2 quant à elle offre une longueur de 4,67 m, une longueur utile de 2,11 à 2,87 m, un volume de chargement de 4 à 4,6 m3 et une charge utile de 800 kg. Le fourgon existe aussi dans un format cabine approfondie dédié aux transports de personnes ou de marchandises. Il est constitué de quatre sièges : deux à l’avant et deux l’arrière. Son volume utile va de 2,4 à 3,6 m3 et sa charge utile atteint 699 kg. Il est possible de gagner un espace de chargement supplémentaire rien qu’en rabattant les sièges à l’arrière. Le Nv250 peut être personnalisé grâce aux conversions de la marque Nissan. À noter que le fourgon est aussi l’un des rares sur le marché à être assorti d’une garantie 5 ans ou 160 000 km.

Nissan Nv250 : un fourgon pratique et innovant

Les professionnels seront forcément comblés en utilisant le Nv250 grâce à sa praticité et sa modularité. Le fourgon est équipé de sièges hautement confortables qui permettent de travailler dans les meilleures conditions. Il peut même se transformer en bureau mobile avec sa prise 12 volts dédiée aux appareils nomades ainsi que ses multiples solutions de rangements astucieux. Dans l’optique de faciliter le transport des marchandises, des barres de toit transversales en acier sont disponibles ainsi qu’une galerie en acier. L’attelage amovible permet de remorquer en toute sécurité. Au rayon des technologies, le Nv250 n’a pas dit son dernier mot. Il propose une connexion Android Auto pour pouvoir utiliser les applications du smartphone via l’écran de 7 pouces. Le véhicule est également équipé d’une caméra de recul qui facilite les stationnements et les manœuvres. Les aides à la conduite répondent également à l’appel. Les utilisateurs peuvent entre autres profiter du régulateur de vitesse, de l’aide en démarrage en côte ou encore du contrôle électronique de trajectoire (ESP).

Prix et finitions du Nissan Nv250

Les utilisateurs du Nv250 n’ont accès qu’à deux finitions : Optima et N-Connecta. De série, ils bénéficient du système « Extended grip » et de l’aide en démarrage en côte. À cela s’ajoutent le régulateur-limiteur de vitesse, les rétroviseurs électriques et dégivrants, la climatisation et la radio-CD. Sur une gamme supérieure, le véhicule s’équipe d’une caméra de recul, d’un système de navigation ainsi que de l’allumage automatique des essuie-glaces et des phares. Côté prix, compter 23 650 euros pour acquérir la version de 95 chevaux et ajouter 500 euros de plus pour le modèle de 115 chevaux.

Une acquisition en Location Longue Durée du Nissan Nv250

Par ses technologies fonctionnelles, son confort de cabine et ses nombreuses solutions de sécurité, le Nv250 est un partenaire de travail fiable et efficace pour tous les professionnels. Les entreprises qui ne sont pas en mesure d’acheter au comptant le véhicule pour compléter leur flotte peuvent se tourner vers une autre solution de financement à savoir la Location Longue Durée. Cette pratique s’est largement démocratisée ces dernières années auprès des professionnels, car elle permet la maitrise du budget automobile. Avec la LLD, il n’y a pas de coûts cachés. Dès le départ, le souscripteur sait combien il doit payer tous les mois en contrepartie de l’utilisation du véhicule. Le loyer est déterminé à la souscription du contrat et dépend de la durée de la location, des équipements de la voiture, de la limite kilométrique ainsi que des prestations comprises. La LLD peut intégrer les frais d’entretien et d’assistance dans le montant des mensualités pour assurer encore plus de sérénité aux utilisateurs.