Leasing utilitaire Fiat : quelles offres en LLD ?

Leasing utilitaire Fiat : quelles offres en LLD ?

À travers sa branche Fiat Professionnal, la marque italienne parvient à produire une très large gamme de véhicules utilitaires qui répondent à tous les besoins. Le constructeur s’illustre sur ce segment depuis 1911 ce qui lui permet de bénéficier d’une expertise avérée. Aujourd’hui, son catalogue se compose de modèles de référence pour ne citer que le Ducato qui est un leader sur le marché. L’avantage des véhicules utilitaires de Fiat est qu’il est possible d’envisager un financement en Location Longue Durée.

La Location Longue Durée pour financer l’acquisition d’un utilitaire Fiat

Les professionnels souhaitant constituer une flotte d’utilitaires Fiat ont à disposition plusieurs solutions de financement. La Location Longue Durée (LLD) fait parler le plus d’elle actuellement en raison de ses nombreux avantages. Donnant la possibilité d’accéder à des véhicules neufs et équipés en échange du versement de mensualités, l’offre garantit une totale maîtrise du budget automobile grâce aux loyers fixes qui incluent des services annexes à l’instar de l’assistance, de l’entretien ainsi que de l’assurance. Durant toute la période locative, les utilisateurs continuent de profiter de la garantie constructeur qui peut s’étendre jusqu’à 10 ans ou 100 000 km chez Fiat. Par ailleurs, tout l’intérêt de la LLD est qu’elle offre des prix plus avantageux qu’un crédit classique, ce qui permet aux professionnels de faire des économies sur les dépenses relatives à leur mobilité. Étant donné que la fin du contrat nécessite la restitution du véhicule, c’est aussi une occasion pour eux de renouveler plus régulièrement leur flotte et de toujours disposer de voitures neuves qui améliorent leur image à l’extérieur.

Le Fiat Ducato

Jumeau du Citroën Jumper et du Peugeot Boxer, le Fiat Ducato s’inscrit comme un leader sur le segment des véhicules utilitaires légers. Il doit une grande partie de cette notoriété à son caractère historique puisqu’il accompagne les professionnels dans leur mobilité depuis 1981. Le Ducato connaît un tel succès que Fiat l’a décliné en une multitude de versions adaptées aux besoins de chaque secteur d’activité. Le Ducato Transport de marchandises reste le modèle le plus convoité grâce à sa capacité de chargement atteignant les 2,2 tonnes et son volume de chargement allant jusqu’à 17 m3. Il s’illustre pour sa polyvalence et ses nombreuses conversions possibles. Disponible en version fourgon, fourgon vitré, cabine approfondie et combi, le Ducato est aussi tourné vers l’innovation. Dans une volonté d’électrifier sa gamme d’utilitaire, Fiat Professional équipe son best-seller d’un électromoteur de 90 kW (122 ch) et 280 Nm de couple. L’e-Ducato promet une autonomie de 235 km avec sa batterie de 47 kWh et 370 km pour la batterie de 79 kWh, de quoi largement surpasser la concurrence. Il est proposé en version fourgon, châssis-cabine et pour le transport de personnes.

Le Fiat Talento

Le Fiat Talento est un autre modèle d’utilitaire de la maison Fiat qui est une figure incontournable sur ce segment. Il s’agit d’une version raccourcie du Ducato qui est utilisée dans le transport de marchandises. Grâce à un partenariat entre Fiat et Renault, la seconde génération du Talento fait son apparition en 2016 et révèle de nombreux éléments en commun avec le Renault Trafic. Ce petit fourgon est idéal pour assurer l’acheminement des chargements en zone urbaine grâce à sa taille plus compacte. Il existe en version fourgon, mais aussi en plancher-cabine et en cabine approfondie. Sa longueur intérieure est de 3,14 m qui peut atteindre 4,15 m grâce à la solution Cargo Plus. Sa capacité de chargement maximale quant à elle est de 8,6 m3. Tout l’avantage du Talento est qu’il bénéficie d’un moteur étrennant la technologie biturbo. Il est possible de le financer sous forme de Location Longue Durée en sollicitant les services de Fiat ou en passant par les opérateurs spécialisés en leasing.

Le Fiat Doblo

Dans la catégorie des véhicules utilitaires légers, le Fiat Doblò a réussi aussi à imposer son nom face à une rude concurrence composée du Renault Kangoo, du Peugeot Partner et de la Citroën Berlingo. Cette fourgonnette existe depuis les années 2000 et a essentiellement été produite au Brésil. Elle connaît un succès fulgurant en se vendant à plus d’un million d’exemplaires. C’est donc avec confiance que Fiat décide de lancer une seconde génération à partir de 2010. Le pari est réussi, car le nouveau Doblò remporte le prix International Van of the year 2011. Toute la force de ce modèle porte sur l’existence de nombreuses variantes. Si le Doblò est essentiellement utilisé pour le transport de passagers et propose une capacité d’accueil de 5 à 7 personnes en fonction de la configuration choisie, le Doblò Cargo sert au transport de marchandises avec un volume de 5,4 m3 et une longueur intérieure de 3,4m. Une version Work up qui est un compromis entre un pick-up et une benne basculante est également mise à disposition des professionnels.

La Fiat Fiorino

Fiat Professionnal possède une longueur d’avance par rapport à ses concurrents grâce à son catalogue très étoffé de véhicules utilitaires. La gamme est également composée du Fiat Fiorino dont la première version basée sur la Fiat 127 fait son apparition dès 1977, mais uniquement au sein de pays tels que le Brésil et l’Italie où les unités de production ont été implantées. En 2007, Fiat Professionnal décide de lancer une nouvelle édition du Fiorino qui a été conçue en partenariat avec le groupe PSA et qui possède aussi des jumeaux à savoir le Peugeot Bipper et la Citroën Nemo. Comme la plupart des véhicules de chez Fiat, le Fiorino s’équipe aussi d’un moteur fonctionnant au GNV qui permet aux utilisateurs de faire des économies sur le carburant.

La Fiat Tipo société

Les entreprises qui ont besoin d’une solution de mobilité pour leurs collaborateurs ne transportant ni marchandises ni passagers peuvent miser sur le Fiat Tipo Société. Cette berline compacte a été conçue pour être dotée de tous les équipements nécessaires pour le confort et la sécurité des utilisateurs. Il est avantageux de financer ce véhicule sous forme de Location Longue Durée pour se décharger de la gestion du véhicule et permettre son renouvellement automatique. Que ce soit les grandes sociétés, les TPE, PME, artisans et autres professions libérales, chaque entreprise peut faire appel à cette solution de financement.