Le Citroën Jumpy est un modèle d’utilitaire très apprécié par les professionnels et les artisans pour son efficacité. Offrant un bon volume de chargement et une maniabilité certaine, l’utilitaire fait office de référence sur le segment des utilitaires légers. Compte tenu du succès de ce modèle auprès de sa clientèle professionnelle, le constructeur français ne pouvait pas faire l’impasse sur son électrification. Afin de répondre aux nouvelles exigences en matière d’environnement, le Jumpy se décline en une version 100% électrique baptisée e-Jumpy et promet bien des avantages aux professionnels.

Présentation du Citroën e-Jumpy

Le van 100% électrique de Citroën n’est pas très différente de sa version à moteur thermique sur le plan visuel. En effet, en dehors de la trappe renfermant la prise de recharge sur le côté gauche du véhicule, du bouclier redessiné et de l’absence d’entrée d’air à l’avant, on ne distingue aucune différence esthétique majeure sur les deux versions. Reposant sur la plateforme EMP2, le Jumpy électrique existe en deux variantes, dont la version de base livrée avec une batterie de 50 kWh. Celle-ci propose une autonomie en cycle WLTP de 230 km qui s’avère déjà amplement suffisant pour les déplacements en ville. Cependant, si vous souhaitez une meilleure autonomie, vous pouvez vous tourner vers la version supérieure qui dispose d’une batterie de 75 kWh permettant de parcourir jusqu’à 330 km en une seule charge. Un même moteur électrique anime les deux versions du e-Jumpy, à savoir, un électromoteur de 136 chevaux de puissance et de 260 Nm de couple. La vitesse maximale sur le véhicule utilitaire est limitée à 130 km/h et en cas de besoin, le conducteur a à sa disposition 3 modes de conduite au choix, oscillant entre économie d’énergie et performance.

En tant qu’utilitaire, le Citroën e-Jumpy offre une capacité de chargement relativement satisfaisante selon les déclinaisons. En premier lieu, on retrouve le e-Jumpy XS d’un volume de 4,6 m3 suivi par le e-Jumpy M offrant jusqu’à 5,6 m3. Le plus grand e-Jumpy, appelé e-Jumpy XL propose un volume de chargement de 6,6 m3. À noter que les versions M et XL ne sont disponibles qu’avec la batterie de 75 kWh.

Leasing véhicule utilitaire pour le Citroën e-Jumpy

Lorsqu’il s’agit de trouver un moyen de financer un utilitaire, les professionnels ont tendance à privilégier le leasing qui leur permet de rouler avec du matériel neuf sans avoir à faire un effort financier de départ. En effet, dans le cadre du leasing, le professionnel n’a pas besoin d’engager des dépenses trop importantes pour l’achat de son utilitaire puisqu’il ne s’agit pas d’un achat. Le leasing consiste à louer son véhicule le temps de quelques années en contrepartie d’un loyer mensuel dont le montant correspond à ses frais d’usage. Pour le mettre en place, il n’y a rien de plus simple. Le locataire, à savoir, le professionnel choisit sa version du Citroën e-Jumpy et la finition dont il souhaite bénéficier. Dans un second temps, il conviendra avec la société de leasing, des modalités de son contrat de location. C’est à ce niveau-là qu’il va déterminer la limite kilométrique annuelle, la durée de son contrat et les services à inclure dans son loyer. Une fois que le contrat est signé, le locataire prend possession du véhicule utilitaire. L’usage prévu par le contrat de location doit être respecté sous peine de pénalités généralement lourdes. Le leasing dans sa version LLD est le produit le mieux adapté pour le professionnel. Cette formule s’adapte parfaitement aux besoins de déplacements de tous les métiers et en plus, elle offre des services indispensables.

Pourquoi choisir une LLD pour financer le Citroën e-Jumpy ?

La LLD ou location longue durée est une formule de leasing dont les avantages ne sont plus à prouver, particulièrement pour les professionnels. Ce qui explique le fait qu’au moment de la souscription, ces derniers sont systématiquement orientés vers la LLD. Cette formule est particulière, car elle permet au professionnel de déterminer librement de l’usage qu’il va faire du véhicule. Ses déplacements étant fréquents, un kilométrage élevé à l’année est nécessaire. Comme une activité professionnelle est vouée à évoluer, le contrat en LLD est de nature à accompagner cette évolution. Effectivement, les termes de la LLD sont modifiables en cours de routes pour les ajuster aux nouveaux besoins du locataire. En dehors de la flexibilité de la LLD, il faut aussi préciser que le contrat permet au professionnel d’inclure l’entretien et les autres services au prix de son loyer. Ainsi, au lieu de s’inquiéter des éventuelles dépenses supplémentaires engendrées par l’auto, il sera tranquille, car la maintenance et l’assistance sont prises en charge par son loueur. Le budget est donc parfaitement maitrisé et le professionnel peut rouler en toute sérénité. À noter que le loyer d’une LLD se présente comme une charge dans le bilan d’une entreprise. De ce fait, son montant est déduit des résultats imposables.

Simuler une LLD en ligne pour son Citroën e-Jumpy

Les offres de leasing de véhicule utilitaire sont nombreuses, toutefois elles ne se valent pas toutes. Une offre de qualité prenant en compte les besoins du locataire ainsi que son budget n’est pas facile à dénicher. La meilleure méthode pour obtenir une proposition intéressante est d’effectuer une simulation de leasing en ligne. En faisant une simulation de LLD, vous aurez accès à toutes les données nécessaires pour faire votre choix de manière judicieuse. En se basant sur les informations que vous aurez fournies, l’outil en ligne vous fera parvenir plusieurs propositions. Les critères de base retenus par les loueurs sont souvent le prix d’achat du véhicule et le kilométrage annuel. Cependant en fonction du demandeur, le tarif peut varier. C’est ce qui explique le fait qu’il est impératif de fournir des informations complètes. Il faut mentionner de manière explicite la possibilité ou non de verser un apport initial ou un dépôt de garantie, et dans le cas de la LLD, de faire une liste exhaustive des services que vous souhaitez inclure dans votre contrat. Une fois que les offres personnalisées sont entre vos mains, il ne reste plus qu’à choisir la plus intéressante pour vous.